En 2018, notre équipe s’est agrandie

Durant l’année 2018, de nouveaux collaborateurs ont rejoint l’agence MAES Architectes Urbanistes de Lille. Voici une petite présentation de ces profils variés et complémentaires :

Josselin Bracq, architecte/ assistant de projet est arrivé chez Maes Architectes Urbanistes. Titulaire d’un Master en Architecture, Ingénierie Architecturale et Urbanisme effectué à Saint-Luc en Belgique, il a ensuite décidé de poursuivre sa formation en Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille afin d’acquérir une conscience forte des réalités pratiques du métier. Il est en charge de la mise au point des phases PRO / DCE / Marché, sur des projets de logements et d’équipements, il participe aux projets pour des capacités, esquisse, PC, etc… Depuis son arrivée chez MAES, il a pu découvrir une philosophie et une pratique holistique de l’architecture, qui favorise l’effort collectif pour aboutir à des réponses contemporaines.

En tant qu’assistant de projet, Jorge Covarrubias travaille en ce moment sur la phase esquisse et le permis de construire d’un îlot de bureaux de 10 000 m² sur le site de Movitex à Wasquehal. Diplômé d’un master en architecture de l’Université Autonome de Yucatan au Mexique et après plusieurs expériences à Mérida et Mexico, il a ensuite décidé de mettre à profit ses compétences à l’international et vit maintenant en France depuis 2014.

Victoire Stopin a réalisé plusieurs stages durant ces études et a été récemment diplômée de l’école d’architecture LOCI à Tournai. Spécialisée dans l’architecture du patrimoine, elle vient renforcer notre équipe. Elle travaille principalement sur le projet de réhabilitation de la Brasserie-Malterie Motte Cordonnier à Armentières.

Dans le cadre de son Master en Génie civil, architectural et urbain, Maxime Couvineau intègre l’agence Maes Architectes urbanistes en alternance. Son dernier stage dans un cabinet de construction lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser des missions en lien avec la construction, la certification énergétique, la démolition ou encore la législation de biens. Avec son profil d’ingénieur en bâtiment, il assiste les directeurs de travaux et apporte son aide pour les suivis de chantier.

Floriane Dieu est en charge de la communication de l’agence. Après son master réalisé à l’ISCOM, elle a occupé des postes assez variés, ce qui a renforcé son profil polyvalent. A l’agence, elle est donc en charge de la mise en place de la stratégie de communication à travers diverses missions : elle développe les relations presse, réalise des supports de communication, favorise la communication interne, anime la partie web et organise des événements.

Arthur Naget a rejoint notre équipe en alternance afin de valider son Master en Ingénierie Numérique de la Construction Collaborative à l’Université Polytechnique des Hauts-De-France. Sa précédente expérience dans la production de maquette numérique lui a permis d’assimiler les différents aspects du logiciel et plus largement du BIM. Assistant BIM manager, il est en charge de la mise en place d’une démarche BIM commune à tous les collaborateurs. Il prépare donc un gabarit de travail et se chargera de former l’équipe MAES Architectes Urbanistes à son utilisation.