BON SECOURS

BON SECOURS
Clinique privée à Arras

  • Informations
  • Philosophie

2005-2009
29,5M€ HT
27.000 m² shon

Maîtrise d’ouvrage :
Générale de Santé
Maîtrise d’œuvre :
Maes architectes urbanistes
Egis Bâtiments Nord, BET

mission complète

2 rue du Docteur Forgeois, Arras/62

Programme :
clinique de 176 lits
maternité de 100 lits & 9 blocs opératoires

Le développement du pôle artois de Générale de Santé repose sur la création de pôles d’excellence, répondant aux besoins de la
population, prenant en compte les orientations stratégiques définies par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, et s’appuyant sur l’expertise des équipes médicales et paramédicales locales. A ce titre, trois axes ont présidé à l’élaboration du projet médical de la clinique Bon Secours :
– offrir une filière complète en cancérologie sur un site unique, poursuivant ainsi la vocation historique de l’établissement : dépistage, chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, médecine oncologique, soins de support, Unité de Soins Palliatifs ;
– donner l’accès à une filière de soins, grâce notamment à l’Unité
de Soins Palliatifs et aux Soins de Suite et Réadaptation ;
– conforter une offre de soins privée ambulatoire, qui répond aux attentes des patients en s’appuyant sur l’évolution médicale permettant de raccourcir les séjours.

Le parti-pris retenu pour le bâtiment s’inscrit dans l’accompagnement du projet médical, et dans la volonté d’humaniser le traitement du cancer. Les espaces d’hébergement et de soins ont été conçus dans l’objectif de permettre la meilleure prise en charge des patients, tant sur le plan médical que sur le plan du bien-être. Le bâtiment entouré d’un jardin arboré, compte trois niveaux d’hébergement, et est organisé autour de patios intérieurs pour créer des puits de lumière.




This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!