ORCHESTRA

ORCHESTRA
Surface de vente à Lomme

  • Informations
  • Philosophie

2013 – études en cours
1,1M€ HT
2.400 m² shon

Maîtrise d’ouvrage :
Sopic
Maîtrise d’œuvre :
Maes architectes urbanistes

mission complète

Rue du Château d’Isenghien, Lomme/59

Le projet s’inscrit dans la dynamique d’aménagement de l’opération Humanicité, de la ville de Lille/Lomme, plus précisément dans la zone commerciale et de loisirs du Grand But.
Le bâtiment sera occupé par Orchestra, commerce dédié à l’enfance (habillement, jeux, etc.). Il est implanté de manière à s’intégrer en continuité des compositions existantes ; parallèlement à la voie interne et à la façade du restaurant voisin il permet de maintenir cette percée visuelle vers le parc depuis l’entrée du site.
Une architecture aérienne est développée par un élément qui accentue les points de fuite à partir de l’angle vitrée pour offrir un dynamisme général à la composition et une élégance par un matériaux noble en métal perforé doré, le tout se portant sur un socle continu et filant sombre, affirmant ainsi les proportions. Un porte-à-faux au droit de l’angle vitré de l’accès public vient accentuer l’effet de signalétique de l’entrée général de ce bâtiment.
Les inflexions des acrotères disposés en biais permettent d’afficher une architecture résolument contemporaine évitant ainsi une duplication simpliste de bâtiment type commercial.




This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!